Didier MAC MAHON 5ème Dan, pilier de l’Aïkido en Alsace, nous a quittés.

Aïkido, Didier Mac Mahon, 5ème Dan

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris cette nouvelle car, non seulement membre de notre Comité Interdépartemental d’Alsace, il était également une personne au grand cœur, toujours disponible, modérateur et engagé… mais nous perdons, avant tout, un Ami !

Il n’a pas ménagé sa peine au cours de ses longues années d’engagements pour notre discipline en Alsace et ailleurs.

Didier a démarré l’Aïkido en 1976 tout fraîchement débarqué dans notre région. Depuis sa passion est restée intacte et il n’a plus quitté les Tatamis.

Ses premiers pas en tant que ceinture noire, il les a faits en 1980 en obtenant son 1er Dan. Il a ensuite gravi tous les grades techniques jusqu’au 5ème Dan, en 2007.

Parallèlement Didier a suivi l’École des cadres et a préparé tout d’abord son monitorat fédéral puis son diplôme d’État d’éducateur sportif 1er degré (BEES 1), spécialité Aïkido, diplôme qu’il a obtenu en 1984.

Didier enseignait aux Arts Martiaux de Colmar depuis 1981 et ce sont plusieurs  centaines de pratiquants qui ont été formés au cours de toutes ces années.

Mais son engagement pour l’Aïkido ne s’arrête pas là, en effet Didier a fait partie de la Ligue d’Alsace d’Aïkido, puis du CID Alsace où il a occupé, pendant plusieurs années jusqu’à ce jour, des postes de responsable de commission..

En tant que membre du Collège Technique D’Alsace pendant plusieurs années, il a également participé activement,  lors de nos écoles des cadres puis des formations techniques et pédagogiques, à la formation des futurs enseignants qui ont pris la relève.

Il a fait aussi partie des jurys de passage de grade 1er et 2ième dan qui se déroulent au niveau régional et qui nécessitent une formation particulière.

Enfin, il a été membre du premier comité directeur de la Ligue Grand Est lors de sa création et a donc participé à sa mise en place jusqu’à la nouvelle mandature en 2020.

Il était toujours membre du comité directeur du CID Alsace, responsable de la commission stages pour la mandature en cours.

Comme bon nombre d’Aikidoka, il a vécu sa passion en plus d’une activité professionnelle très chargée, ce qui a constitué surtout un don de  soi  pour toutes les heures passées à enseigner et à pratiquer cette discipline.

Didier, figure de l’Aïkido en Alsace, apprécié de tous, nous a quittés…

Ayons une pensée pour ses proches et, notamment, son épouse Evelyne qui a également occupé le secrétariat du CID Alsace pendant des années… Nous sommes de tout cœur avec eux dans cette épreuve !

Au-delà de tout, nous perdons un Ami ! S’il y a un ailleurs, Didier, nous te disons, à bientôt…  

Didier Mayer
Président du Comité Inter Départemental d’Alsace FFAAA
06 81 31 28 70
Alsace@Aikido.com.fr

Un avis sur « Didier MAC MAHON 5ème Dan, pilier de l’Aïkido en Alsace, nous a quittés. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :